Consommer plus Limbourgeois

Les habitants d’Hasselt (code postal 3500), pourront cette année se faire livrer gratuitement à domicile le menu de fête “Eet Meer Limburg” entièrement Limbourgeois, avec le soutien de la province du Limbourg. La livraison se fait via CityDepot, à l’aide de véhicules électriques et de vélos cargos.

Un menu original avec des ingrédients durables du Limbourg s’invite dans votre assiette pour les fêtes de fin d’année. A la base de cette initiative hivernale, la province du Limbourg et Puur Limburg, la marque de référence pour les produits du sol du Limbourg, et cette année, en renfort, CityDepot, le spécialiste de la distribution urbaine intelligente.

Le menu « manger plus Limbourgeois » est, à la demande de la province du Limbourg, compilé par Chloë et Magali Szpyt, les gagnants du programme « mon Pop up Restaurant 2016". Tous les ingrédients proviennent de producteurs du Limbourg misant sur une agriculture locale, consciente et durable. Si vous habitez dans le code postal 3500, un chauffeur de CityDepot livrera votre commande gratuitement quand vous le souhaitez. CityDepot se démarque en utilisant des véhicules électriques et des vélos cargos s’inscrivant dans un développement durable.

Sander Dragt de Puur Limburg: « nous sommes très heureux de ce partenariat. Les visions dans le domaine de la distribution durable locale de Puur Limbourg et de CityDepot se combinent de façon efficace. Nous avons choisi le code postal 3500 comme localisation test pour cette fin d’année. Mais nous voulons étendre notre zone de travail. En 2017, nous voulons travailler ensemble pour davantage de consommation durable dans le Limbourg et cela dans le respect de l’agriculteur et l’environnement. Nous examinons à l’heure actuelle où nous pouvons développer ensemble des points de collecte pour les produits du terroir et où nous pouvons perfectionner la logistique et la distribution. »

Marc Schepers, CEO de CityDepot, ajoute : « ce partenariat s’inscrit parfaitement dans notre objectif d’utiliser les transports durables afin de contribuer à un monde plus beau et plus sain. Nous transportons de la marchandise en colis et en palettes, des produits sec, frais et congelés, du national et du local, nous sommes très actifs, nous utilisons un maximum de véhicules écologiques et nous servons tant les petits détaillants que les transporteurs (inter) nationaux. CityDepot applique le principe de responsabilité sociétale, en accordant une attention à la durabilité, dur le plan écologique, économique et social. »

La députée Inge Moors commente : « le but est à terme de faciliter au maximum la consommation de produits issus de l’agriculture Limbourgeoise et de conscientiser et d’atteindre toujours plus Limbourgeois. Que ces deux partenaires collaborent ensemble maintenant, au cours de cette période de fin d’année, rend l’ambiance très festive ! »

Comment commander ? Toutes les infos sur le menu, les recettes et les produits se trouvent sur www.puurlimburg.be.